Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille dédramatise sa mauvaise passe…

Sorti d’entrée par Stan Wawrinka à Monte-Carlo, Lucas Pouille n’a pas remporté le moindre match depuis sa demi-finale à l’Open d’Australie. Malgré tout, le Français préfère positiver.

Lucas Pouille préfère voir le verre à moitié plein. Ce dimanche, le Français a essuyé une énième défaite. Opposé à Stan Wawrinka, Lucas Pouille a été sorti dès son entrée en lice à Monte-Carlo. Une défaite qui peut inquiéter. Le protégé d’Amélie Mauresmo enchaine les revers depuis la fin du mois de janvier et sa demi-finale de l’Open d’Australie perdue face à Novak Djokovic. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Lucas Pouille n’a pas souhaité s’affoler quant à sa situation.

«Le doute ne s’installe pas»

« Si le doute s’installe ? Non, le doute ne s'installe pas. J'ai eu une période compliquée après l'Australie (virus). Je ne mets pas les défaites que sur ce compte-là, mais ça en fait partie. Maintenant, c'est une nouvelle partie de la saison qui commence. C'est un nouveau début. En février-mars, la grippe m'a coupé dans mon élan. Aujourd'hui, non, ça n'a plus d'effet. Sur deux mois et demi, je n'ai fait que quatre matches. Ce n'est pas beaucoup. Si je suis dans la spirale négative de la saison dernière ? Non, pas du tout. Demain, je vais repartir à l'entraînement », a-t-il jugé.

Articles liés