Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros, Monte-Carlo… Le message fort de Djokovic sur Nadal !

Interrogé sur cette nouvelle saison sur terre battue, Novak Djokovic estime que Rafael Nadal, spécialiste de la surface, reste l’homme à battre.

Depuis ce dimanche, les meilleurs tennismen mondiaux sont présents sur les courts du Masters 1000 de Monte-Carlo. Novak Djokovic est forcément l’un des hommes à suivre sur ce premier grand rendez-vous de la saison de terre battue, avant Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année. Lors de sa conférence de presse, le Serbe assure que Rafael Nadal peut vite devenir injouable sur cette surface.

« Nadal est toujours là, et il reste clairement favori sur n'importe quel court en terre »

« À l'exception d'un gars, c'est toujours plutôt ouvert. Rafael Nadal est toujours là, et il reste clairement favori sur n'importe quel court en terre s'il est bien physiquement ; je l'ai vu taper ici et il a l'air OK. Derrière lui, oui, ça paraît ouvert, avec par exemple Zverev, et Thiem, bien sûr. Et puis il y aura Roger (Federer) aussi, cette saison (le Suisse reprendra à Madrid, début mai). Il a manqué à la terre, et c'est super pour le tennis qu'il s'y remette. Et en ce qui le concerne, il faut toujours s'attendre à ce qu'il soit un candidat sérieux ou un des favoris, quelle que soit la surface », admet Novak Djokovic dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés