menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Tennis : Roland-Garros, Monte-Carlo… Le message fort de Djokovic sur Nadal !
Jean-Guillaume Daunizeau

Interrogé sur cette nouvelle saison sur terre battue, Novak Djokovic estime que Rafael Nadal, spécialiste de la surface, reste l’homme à battre.

Depuis ce dimanche, les meilleurs tennismen mondiaux sont présents sur les courts du Masters 1000 de Monte-Carlo. Novak Djokovic est forcément l’un des hommes à suivre sur ce premier grand rendez-vous de la saison de terre battue, avant Roland-Garros, deuxième tournoi du GrandChelem de l'année. Lors de sa conférence de presse, le Serbe assure que RafaelNadal peut vite devenir injouable sur cette surface.

« Nadal est toujours là, et il reste clairement favori sur n'importe quel court en terre »

« À l'exception d'un gars, c'est toujours plutôt ouvert. Rafael Nadal est toujours là, et il reste clairement favori sur n'importe quel court en terre s'il est bien physiquement ; je l'ai vu taper ici et il a l'air OK. Derrière lui, oui, ça paraît ouvert, avec par exemple Zverev, et Thiem, bien sûr. Et puis il y aura Roger (Federer) aussi, cette saison (le Suisse reprendra à Madrid, début mai). Il a manqué à la terre, et c'est super pour le tennis qu'il s'y remette. Et en ce qui le concerne, il faut toujours s'attendre à ce qu'il soit un candidat sérieux ou un des favoris, quelle que soit la surface », admet Novak Djokovic dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés