Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Sébastien Grosjean évoque le niveau actuel du tennis français

Devenu récemment capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis, Sébastien Grosjean est revenu pour L’Équipe sur le niveau actuel du tennis français.

Après une saison dernière noire marquée par la défaite face à la Croatie en finale de Coupe Davis, le tennis français renait en ce début de saison 2019 avec notamment le beau parcours de Lucas Pouille jusqu’en demi-finale de l’Open d’Australie en janvier dernier. Actuellement en pleine préparation avec certains cadres de l’Équipe de France de Coupe Davis comme Lucas Pouille, Richard Gasquet, ou encore Nicolas Mahut, le nouveau capitaine, Sébastien Grosjean en a profité pour s’exprimer dans L’Équipe sur le nouveau actuel du tennis français.

« Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble »

« Pour le début d'année, pas si mal. On a vu un magnifique parcours de Lucas (Pouille) en Australie avec cette demie. Gaël (Monfils) également a très bien débuté cette saison. Après il y a d'autres joueurs qui étaient blessés et qui reviennent. En tout cas c'est mieux parti que 2018 qui a été plus compliquée. Il y a eu des bons résultats sur les trois premiers mois de la saison. Maintenant c'est le début de la terre. C'est important pour les joueurs de faire une bonne préparation. Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble. On a vu des bons résultats, on a vu des joueurs qui ont bien évolué. C'est intéressant », a expliqué l’ancien 4e joueur mondial.

Articles liés