Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Benneteau sur la sélection de Caroline Garcia !

De retour cette saison en Fed Cup, Caroline Garcia sera de la partie pour les demi-finales face à la Roumanie. Julien Benneteau s’est prononcé sur le retour de sa protégée.

Caroline Garcia a été sélectionnée par Julien Benneteau. La Française ne manquera donc pas demi-finales de la Fed Cup face à la Roumanie (20-21 avril). Dans des propos rapportés par L’Équipe, le capitaine français a justifié la présence de Caroline Garcia.

«Elle m’a dit : «c’est important pour moi»»

« Quand on s'est quittés, c'est vrai qu'elle avait fait cette sortie, mais je n'étais pas plus inquiet que ça. Je n'avais pas de garantie, mais je n'étais pas du tout dans une optique de lui dire le dimanche soir : ''est-ce que tu peux me garantir ta présence ?''. J'ai laissé faire les choses. À Miami (il y a deux semaines), j'ai vu Louis-Paul (son père et entraîneur), Caroline à la sortie d'un entraînement, on a discuté, j'ai vu tous ses matches. Ce que me disait Louis-Paul, c'est qu'ils avaient la saison de terre battue en tête et qu'ils avaient déjà planifié pas mal de choses en termes de préparation. Avant de choisir la surface, j'avais demandé à chacune des joueuses son calendrier de tournois. Comme tout le monde, Louis-Paul m'a répondu très rapidement, en me donnant leur calendrier et en me disant : ''quand on ne sera pas en tournoi, on sera en préparation terre battue''. J'ai eu Caroline au téléphone pour lui donner la sélection, je ne lui ai même pas posé la question. Elle m'a dit : ''c'est important pour moi », a-t-il expliqué.

Articles liés