Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur le point fort de Rafael Nadal !

Interrogé sur les points forts de Rafael Nadal, Roger Federer admet qu’il souhaiterait avoir le même déplacement que l’Espagnol sur terre battue.

Entre Rafael Nadal et Roger Federer, le cœur des amoureux de la petite balle jaune vacille. Les deux stars du tennis mondial, aux côtés de Novak Djokovic, restent des fers de lance de la discipline, mais le Majorquin devrait à nouveau briller sur cette nouvelle saison de terre battue (un douzième titre à Roland-Garros ?). Dans des déclarations rapportées par Tennis World, le Suisse dévoile ce qu’il désire prendre dans le jeu de son adversaire.

« Si je devais choisir un atout énorme chez lui, c’est la façon dont il bouge sur terre battue »

« Rafa a tellement d’excellents atouts dans son jeu, c’est très difficile d’imaginer le fait que je possède certains de ses points forts. C'est un joueur tellement différent et complexe par rapport à moi. J'essaie de varier chaque coup que je joue contre lui. Je le trouve un peu différent, il joue toujours, essaie de faire à peu près la même chose et en faisant cela, il essaie de vous faire tourner la tête ou de vous couler physiquement. Bien sûr, les choses se sont beaucoup améliorées [pour moi] aujourd’hui, mais si je devais choisir un atout énorme chez lui, c’est la façon dont il bouge sur terre battue. Je pense qu'il le fait extrêmement bien. Bien évidemment je n'entends pas sous-estimer ce dont il est capable en dehors de ça. Il est devenu un joueur formidable et une personne aussi bien formidable », admet Roger Federer.

Articles liés