Tennis - Coupe Davis : Sébastien Grosjean justifie son arrivée à la tête des Bleus !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est donc Sébastien Grosjean qui sera le nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Un choix sur lequel est revenu le principal intéressé.

Si Amélie Mauresmo avait été nommée pour remplacer Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, elle a finalement renoncé à ce poste pour s’occuper de Lucas Pouille. Le poste à nouveau vacant a finalement été confié à Sébastien Grosjean. Dans des propos rapportés par L’Equipe, ce dernier est ainsi revenu sur son choix de répondre favorablement à cette proposition.

« C'est une fierté d'accepter ce poste-là »

« Qu’est-ce qui m’a fait accepter ce poste ? Le prestige du poste. L'équipe de France de Coupe Davis. Avec tout ce que j'ai vécu en tant que joueur, dans les équipes de jeunes aussi, avec le fait d'avoir le maillot de l'équipe de France, cette compétition m'a tellement apporté. C'est une fierté d'accepter ce poste-là et de partir dans une nouvelle aventure », a notamment expliqué Sébastien Grosjean.

Articles liés