Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : La Fédération justifie la nomination de Sébastien Grosjean !

Bernard Giudicelli, président de la FFT, se prononce sans détour sur l’intronisation de Sébastien Grosjean en tant que nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

C'est désormais officiel, Sébastien Grosjean est désormais le nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. L'ancien tennisman reprend donc le flambeau de Yannick Noah à la tête des Bleus, et dans un communiqué de presse publiée sur le site officiel de la FFT, Bernard Giudicelli, président de la haute instance du tennis tricolore, dévoile les raisons qui l’ont poussé à confier ce poste à Grosjean.

« Sa connaissance du tennis professionnel, sous toutes ses formes, sera un atout précieux »

« L’équipe de France est plus forte que tout. L’enthousiasme de Sébastien en est la preuve et je suis heureux de voir un ancien vainqueur aller vers la nouvelle épreuve. Il sera dès le mois de février à Londres pour la réunion des capitaines et le tirage au sort de la finale après les qualifications. Sa connaissance du tennis professionnel, sous toutes ses formes, sera un atout précieux pour notre fédération et les joueurs qui s’engageront avec lui. Certes, l’équipe de France est directement qualifiée, mais il faudra veiller à la constitution du groupe tout au long de l’année. Et puis derrière, il y a la préparation des JO de Tokyo dont il aura la charge. Une vraie innovation pour notre Fédération », précise Bernard Giudicelli.