Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Djokovic sur le Masters 1000 de Monte-Carlo !

Considéré comme l'un des grands favoris sur les courts de Monte-Carlo, Novak Djokovic trépigne d'impatience avant son premier tour.

Premier grand rendez-vous de la saison de terre battue, le Masters 1000 de Monte-Carlo a donc débute ce dimanche (14 au 21 avril). Le tournoi est l’occasion pour la crème du tennis mondial de se jauger avant Roland-Garros et Novak Djokovic aura obligatoirement une carte à jouer. Le N°1 mondial ne cache pas son impatience dans des déclarations rapportées par L’Équipe.

« C'est un de mes tournois préférés, et je suis pressé d'attaquer »

« Déjà, c'est super de jouer à la maison, c'est un feeling unique au cours de l'année. Je vis ici ; ça fait près de 15 ans que Monaco constitue une base pour moi. Je connais très bien tous les gens du club et c'est toujours impressionnant de voir la transformation en mode tournoi d'un endroit vraiment calme et peu fréquenté le reste de l'année. C'est un de mes tournois préférés, et je suis pressé d'attaquer. Où j’en suis de mes sensations sur terre battue ? Ça fait sept-huit jours qu'on se prépare avec mon staff ici. C'est la surface la plus lente et elle est exigeante, physiquement et tactiquement. Il faut être plus patient, résilient, endurant. J'ai vraiment hâte de retrouver le court et de tester mon jeu », affirme Novak Djokovic.

Articles liés