Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille analyse sa défaite contre Stan Wawrinka

Ce dimanche, Lucas Pouille a été battu par Stan Wawrinka. Le Français a tenté d’expliquer sa défaite dès le premier tour du tournoi de Monte-Carlo.

Lucas Pouille a été sorti d’entrée à Monte-Carlo. Opposé à Stan Wawrinka dès le premier tour, le Français s’est incliné en deux sets (7-5, 6-3) ce dimanche. Dans des propos rapportés par L’ÉquipeLucas Pouille a analysé sa défaite face à Stan Wawrinka

«Ce n’est pas simple de jouer Stan Wawrinka au 1er tour»

« Au début, on ne joue pas tous les deux un très bon tennis. Il donne un peu plus de points que moi. À 5-4, je rate une amortie, je fais une faute dans l'échange, puis une double-faute et lui élève son niveau. Plus fort, plus long... Derrière, ça défile un peu. Et moi, je n'arrive pas être meilleur. Les conditions n'étaient pas faciles. Il fait froid, le vent tournait. Dans l'ensemble, c'était plutôt moyen. Physiquement, je suis bien, mais maintenant il faut regagner des matches pour la confiance. Ça repart de là. Ce n'est pas simple de jouer Stan au 1er tour. Mais ç'aurait pu être mieux. Mon faible pourcentage de première balle n'aide pas à avoir des balles faciles. Il arrive à me repousser de ma ligne, et il prend l'avantage sur chaque point », a-t-il regretté.

Articles liés