Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Mauresmo analyse la défaite de Lucas Pouille à Miami !

Ce vendredi, Lucas Pouille a été sorti par Alberto Ramos à Miami. Amélie Mauresmo a tenté d’expliquer la défaite de son poulain.

Lucas Pouille n’était pas dans les meilleures conditions physiques. C’est en tous les cas ce qu’a estimé son entraineur Amélie Mauresmo. Ce vendredi soir, Lucas Pouille affrontait Alberto Ramos au deuxième tour du tournoi de Miami. Alors que Lucas Pouille s’est incliné en trois sets (6-4, 4-6, 3-6), Amélie Mauresmo a pointé du doigt l’état de santé de son protégé.

«Entre la grippe, les douleurs à gérer, c’est un peu frustrant»

« Comment j’analyse cette défaite ? Lucas domine le premier set et ça se concrétise bien. Derrière, il y a moins de vigilance pour attaquer le deuxième set, il se fait breaker d'entrée. Ça complique les choses, l'autre rentre dans le match aussi. Pour moi il y a plusieurs aspects. Le manque de compétition qui entre en ligne de compte dans ces moments-là. L'aspect physique, aussi. Je n'avais pas ce discours-là à Indian Wells. Il est un peu juste de ce côté-là. Il n'a pas de points gratuits avec son service. Il faut que ça explose un petit peu plus. Il y a des petites douleurs dans le bas du corps qui nous ont empêchés de repartir sur un bloc physique. Entre la grippe, les douleurs à gérer, c'est un peu frustrant... », a-t-elle regretté dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés