Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Grand Chelem, victoire… Le message fort de McEnroe pour Monfils !

Invité à s’exprimer sur Gaël Monfils, John McEnroe, légende des courts, explique que le Français a les moyens de remporter un Grand Chelem.

Dernier Français vainqueur d’un Grand Chelem, grâce à son sacre à Roland-Garros en 1983, Yannick Noah attend toujours son digne successeur. Les espoirs sont notamment placés sur Gaël Monfils, et les regards seront donc tournés sur l'actuel 18e mondial lors des prochains tournois majeurs. Interviewé dans les colonnes du Figaro ce samedi, John McEnroe, ancien joueur américain, interpelle directement le Tricolore.

« Capable de gagner un Grand Chelem, mais... »

« Gaël Monfils est-il capable de gagner un Grand Chelem ? On parle d’un joueur au profil un peu similaire à celui de Nick (Kyrgios). Ils sont tous les deux capables de gagner un Grand Chelem. Gaël est un athlète extraordinaire, mais il a du mal à être régulier. Or, pour en remporter un, il faut faire preuve d’un engagement incroyable et trouver une force dont on ne se rend même pas compte. Quand je jouais, je n’étais pas parfait, mais je ne lâchais rien, et c’est la seule façon d’être récompensé. Nadal, Federer et Wawrinka ont ça en eux… », admet John McEnroe.

Articles liés