Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les énormes regrets de Gilles Simon après sa défaite à Miami !

Opposé à son compatriote Jérémy Chardy, Gilles Simon s’est incliné ce vendredi à Miami. Le Niçois a révélé qu’il n’était pas en bonne condition physique pour disputer cette rencontre.

Gilles Simon était handicapé par d’énormes pépins physiques. Lors du deuxième tour du tournoi de Miami, le Niçois a dû faire face à son compatriote Jérémy Chardy ce vendredi. Défait en deux sets (6-4, 6-2), Gilles Simon a pointé du doigt son état de santé.

«J’étais plus concentré sur mes problèmes, «j’ai mal, j’ai pas mal»»

« Je n'y suis pas. Ça fait un mois que j'ai mal partout. D'abord en bas, et je me suis bloqué la nuque en arrivant ici samedi. Je pensais que j'allais avoir le temps de récupérer, mais ça traîne. Je n'ai fait qu'un set hier (jeudi) à l'entraînement. Je n'ai pas beaucoup de repères. Mais j'ai quand même eu des occasions. 0-40 à 4-4 au premier set... Mais je ne me vois pas gagner. J'ai l'impression que c'est de l'entraînement, je n'arrive pas à mettre le truc ensemble. Je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je dois faire. Pourtant il n'a pas fait un grand match, surtout sur la première partie... J'étais plus concentré sur mes problèmes, genre ''j'ai mal, j'ai pas mal''. Je suis gêné au service, à la volée. J'ai déjà joué des matches dans un plus mauvais état que ça. Mais on ne sait jamais, le match aurait pu être différent. C'est sûr qu'à la fin, j'en ai marre, ça fait un mois que c'est pénible, ça ressort et ça défile. Ce n'était pas une tournée très agréable. Normalement, la douleur à la nuque aurait dû durer moins de temps. Je ne sais pas pourquoi ça traîne et ça traîne », a-t-il regretté dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés