menu close2
search
Annuler
  1. 16h38 « Il y a un lobbying » : A l'OM, Bruno Genesio refuse de céder aux pressions extérieures
  2. 14h36 Manchester United : Après son erreur, Michael Carrick vole au secours de Leny Yoro
  3. 14h22 « Tu vois jusqu’où la haine est montée » : Younès Belhanda en veut toujours à Walid Regragui !
  4. 10h11 « C'est plus fort que lui » : ce problème de Matvey Safonov qui interpelle au PSG !
  5. 09h57 Khvicha Kvaratskhelia : son petit frère Tornike affole déjà l'Europe !
Tennis : Gaël Monfils explique son forfait à Miami
Amadou Diawara

Touché au talon d’Achille depuis son forfait à Indian Wells, Gaël Monfils ne sera pas de la partie à Miami. Le Français s’en est expliqué.

Gaël Monfils joue la carte de la raison. Victime d’une inflammation au tendon d’Achille avant les quarts de finale d’Indian Wells, le Français vient de déclarer forfait pour le tournoi de Miami. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Gaël Monfils a justifié son choix. 

«C’était un trop gros risque, il y avait trop d’inconnues»

« Pourquoi j’ai attendu jusqu’au dernier moment pour déclarer forfait ? J'avais envie de me donner une chance. Le truc, c'est que je n'ai pas joué depuis une semaine. Ça a aussi beaucoup joué dans ma décision. Si je joue, ce n'est pas pour ne gagner qu'un match. Même si je m'en sors sur ce match-là, comment je serais pour le suivant ? J'ai senti que ça allait de mieux en mieux, j'ai réussi quelques tests ce (vendredi) matin qui étaient meilleurs. Mais avec la pression, l'enjeu du match, les poussées beaucoup plus explosives, aléatoires, c'était un trop gros risque. Il y avait trop d'inconnues. Cette année, je ne vais pas m'aligner si je ne suis pas à 100 %. Là, je ne suis pas à 100 %. Je ne m'aligne pas. Tu prends un risque si tu joues et que tu sais que tu peux pêcher », a-t-il précisé.

Articles liés