Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Miami, terre battue… Monfils justifie son forfait à Indian Wells !

Alors qu'il affichait un bon niveau depuis janvier, Gaël Monfils a déclaré forfait face à Dominic Thiem à Indian Wells, à cause d'un pépin physique et de son désir de ne pas prendre de risque pour pouvoir évoluer sur terre battue. 

En pleine forme depuis le début de l'année civile avec un titre remporté lors du tournoi de Rotterdam, Gaël Monfils devait se mesurer à Dominic Thiem en ¼ de finales à Indian Wells ce vendredi matin. Cependant, le meilleur français à l’ATP (19ème) serait diminué physiquement au niveau du talon d’Achille de la cheville gauche. Monfils a justifié son choix en soulignant sa volonté de disputer la saison de terre battue.

« Ce qui est important pour moi, c'est la terre battue »

« J'ai des gros objectifs, on travaille bien, je me sens bien. Ce qui est important pour moi, c'est la terre battue. Je vais prendre quelques jours, quelques semaines et voilà. Je le prends comme une force, une confiance en soi de savoir qu'on retourne à zéro, car lorsqu'on est blessé, on n'est plus joueur de tennis. C'est une force de me dire que je vais revenir plus fort (...) Les sportifs de haut niveau ont cette capacité de moins douter, de rester positif. Je ne prendrai pas de risque à Miami ». a déclaré Gaël Monfils en conférence de presse dans des propos rapportés par Orange Sport.

Articles liés