Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur avant d’affronter Dominic Thiem

Gaël Monfils se frottera à Dominic Thiem ce vendredi matin. Le Français s’est livré avant de retrouver l’Autrichien en quarts de finale à Indian Wells.

Gaël Monfils tentera de mettre fin à sa spirale négative face à Dominic Thiem. Depuis le début de sa carrière, le Français ne s’est jamais imposé face à l’Autrichien. Avant d’affronter Dominic Thiem en quarts de finale du tournoi d’Indian Wells ce vendredi matin, Gaël Monfils a tenté d’expliquer pourquoi il avait toujours failli face à lui.

«Je vais essayer de peaufiner le plan tactique»

« Pourquoi Dominic Thiem mène-t-il 4-0 dans nos face-à-face ? Il a été plus fort que moi sur nos matches. Et moi trop défensif quand je l'ai joué. Généralement j'ai du mal parce qu'il joue très lourd. J'ai apparemment une balle qu'il apprécie, qui arrive à bonne hauteur et sur laquelle il peut se livrer. Il envoie tellement ! Dans le combat il a toujours été plus fort que moi, et je n'ai jamais très bien servi contre lui. Je l'ai trop laissé dicter l'échange et il me déchirait. Il y a plein de petites choses à mieux faire. On a jusqu'à demain 19 heures (heure californienne du début de ce match) pour préparer ça avec le coach. Ça va être un gros match. Je vais essayer de bien récupérer et de bien peaufiner le plan tactique avec le coach pour délivrer une grosse performance. Va falloir, j'espère le faire », a-t-il analysé dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés