Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer juge Wawrinka...

En pleine forme après sa victoire face à Stan Wawrinka au troisième tour de l’Indian Wells, Roger Federer s’est prononcé sur son futur adversaire tout en laissant un mot à son compatriote.

Au début du mois de mars, Roger Federer était sacré pour la 100ème fois de sa carrière en tournoi ATP. Voulant rester sur une bonne dynamique après le Tournoi de Dubaï, le Suisse a continué son circuit 2019 en participant à l’Indian Wells, dans lequel il a débuté par deux victoires (contre Gojowczyk 1-6, 5-7 et contre Wawrinka 3-6, 4-6). Pour battre son compatriote, le numéro 4 mondial aura passé moins d’une heure sur le court (59min). Bien en forme pour poursuivre la compétition, Roger Federer s’est exprimé sur sa victoire au troisième tour.

« Il lui manque sans doute quelques victoires »

« Le niveau de Stan est là, je trouve, il lui manque sans doute quelques victoires et aussi un meilleur classement, pour avoir de meilleurs tableaux. Moi, j'ai bien réussi à lui enlever du temps dans ce match. » a livré Roger Federer, rapporté par L’Équipe. De plus, il s’est penché sur son prochain adversaire, Kyle Edmund : « Je vais maintenant découvrir le jeu de Kyle Edmund, que je n'ai encore jamais affronté mais que j'ai appris à connaître pendant la dernière Laver Cup, à Chicago. C'est un chouette gars, qui travaille beaucoup et dont le coup droit part vraiment fort. »

Articles liés