Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal se prononce sur son prochain adversaire !

Rafael Nadal s’est qualifié en huitièmes de finale de l’Indian Wells et affrontera Filip Krajinovic ce mercredi soir, un adversaire qu’il craint particulièrement.

La saison de Rafael Nadal peine à se lancer. Après sa défaite en finale de l’Open d’Australie face à Novak Djokovic en janvier, l’Espagnol a connu une autre déconvenue à Acapulco, alors éliminé en huitièmes de finale par Nick Kyrgios. Mais le tournoi de l’Indian Wells devrait à nouveau lui redonner des couleurs. Pour ses premiers matchs, l’ancien numéro un mondial s’est imposé facilement contre l’Américain Jared Donaldson (1-6, 1-6) et Diego Schwartzman (3-6, 1-6). En revanche, il sera opposé en huitième à Filip Krajinovic, en pleine confiance selon lui.

« Ce ne sera pas facile »

« Il rejoue très bien et a déjà beaucoup de matches dans les jambes ici et semble en grande confiance. Il n'y a qu'à voir les scores de ses victoires contre des joueurs aussi dangereux que Goffin (6-3, 6-3) et Medvedev (6-3, 6-2), qui a pourtant aussi gagné beaucoup de parties en 2019. Ce ne sera pas facile, à moi de maintenir ce que j'ai fait jusqu'ici, voire d'améliorer deux-trois choses », a déclaré Rafael Nadal en conférence de presse.

Articles liés