Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer prédit le retour du «grand Stan Wawrinka» !

Alors que Stan Wawrinka et Roger Federer se retrouveront dans la nuit de mardi à mercredi pour les seizièmes de finale du tournoi d’Indian Wells, le numéro 4 mondial est heureux du retour en forme de son compatriote, qui peut encore aller plus loin selon lui.

Un duel 100% suisse se prépare du côté d’Indian Wells. Dans la nuit de mardi à mercredi, Roger Federer retrouvera son compatriote Stan Wawrinka, qui revient de loin. Après une longue absence de plus d’une année, le vainqueur de Roland-Garros en 2015 a retrouvé le Top 40 du classement ATP. Un retour en forme qui fait plaisir à Roger Federer, qui estime que Wawrinka peut encore aller plus loin.

« Il revient de très loin, mais c'est un battant et un gagneur »

« Il revient de très loin, mais c'est un battant et un gagneur. J'espère qu'il sera à nouveau rapidement dans le Top 20 puis le Top 10. Clairement, il n'était pas prêt à Melbourne (pour l'Open d'Australie en janvier, NDLR), mais je comprends pourquoi il a voulu y aller. J'espérais juste qu'il reparte de là sans blessure et ça a été le cas. C'était le plus important. Je pense qu'à la fin de l'été dernier, il avait déjà retrouvé son niveau de jeu normal. Mais il lui manquait la forme physique, et la présence mentale, celles dont vous avez besoin à chaque match, pour être compétitif. Il a retrouvé ça maintenant, je pense. On va revoir du grand Stan, sans aucun doute », confie Federer, dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés