Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Avoir la longévité de Roger Federer ? La réponse de Rafael Nadal !

Malgré ses 37 ans, Roger Federer continue d’être très compétitif sur le circuit. Rafael Nadal a confié qu’il ne se voyait pas jouer aussi longtemps que le maitre à jouer suisse.

Rafael Nadal ne pense pas pouvoir imiter Roger Federer. A 37 ans, le maitre à jouer suisse continue de jouer les premiers rôles dans le circuit ATP. Après avoir écarté Filip Krajinovic (6-3, 6-4) en huitièmes de finale du tournoi d’Indian Wells, Rafael Nadal, qui a soufflé ses 32 bougies l'été dernier, a confié qu’il ne pensait pas pouvoir suivre les pas de Roger Federer.

«Je ne me vois pas jouer jusqu’à 37 ans»

« Je ne me vois pas jouer jusqu'à 37 ans, du moins pas en ce moment. Mais si on m'avait posé la question quand j'avais 25 ou 26 ans, j'aurais sans doute répondu que je ne me voyais pas jouer jusqu'à 33 ans. Donc, on ne sait jamais. Pour jouer aussi longtemps, il faut premièrement être très passionné. Deuxièmement, il faut bien s'occuper de son corps pour éviter les blessures et enfin, il faut continuer à être compétitif pour se sentir capable de gagner, c'est même le plus important », a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés