Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer dévoile les clés de sa victoire à Indian Wells !

Tombeur de Kyle Edmund ce mercredi soir, Roger Federer s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi d’Indian Wells. Le maitre à jouer suisse a analysé sa victoire face au Britannique.

Roger Federer n’a pas tremblé contre Kyle Edmund. Le maitre à jouer suisse s’est imposé en deux sets (6-1, 6-4) ce mercredi soir face au Britannique. Grâce à ce succès, Roger Federer s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi d’Indian Wells. Avant d’affronter le Suisse Hubert Hurkacz, l’ancien numéro un mondial a décortiqué sa victoire face à Kyle Edmund.

«Il n’a pas fait un bon départ, ça lui a couté le premier set»

« Il n'a pas fait un bon départ, donc ça lui a coûté le premier set. Son deuxième set était un peu meilleur, mais il était en difficulté la plupart du temps. Les conditions de jeu sont difficiles et il est parfois compliqué de trouver le bon rythme et le bon timing. Être capable de frapper la balle comme il le fait nécessite toujours un bon départ et de bonnes conditions de jeu et il n'a pas semblé les trouver. J'en ai profité un petit peu et je l'ai bien gêné en le sortant de sa zone de confort. Il a tout dans son jeu, c'est juste une question de progrès, de travail. Il obtiendra de grands résultats et il le sait », a-t-il analysé.

Articles liés