Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic impressionné par son année 2018 !

À l’occasion de sa participation au tournoi de Miami, Novak Djokovic est revenu sur sa saison 2018, marquée par un sacre à l’US Open et Wimbledon.

Bien lancé en 2019 grâce à sa victoire à l’Open d’Australie contre Rafael Nadal, Novak Djokovic semble vouloir tout rafler cette année. Pourtant il sera difficile de faire mieux que l’année dernière. Le Serbe a réussi à s’imposer sur deux Grands Chelems sur quatre (Wimbledon et l’US Open), malgré une blessure au coude qui l’a lourdement handicapé pendant plusieurs semaines. Actuellement au tournoi de Miami, le numéro 1 mondial a souhaité revenir sur son année 2018 mouvementée.

« Le chemin que j'ai fait est phénoménal »

« C'est dur de comparer chaque saison, je pense que les aléas de la vie rendent cette analyse encore plus difficile. Mon but c'est de donner le meilleur de moi-même sur chaque match. Ces douze derniers mois ont été vraiment spéciaux pour moi, je n'ai jamais vécu une expérience comme celle-ci dans ma carrière. Le soutien de mon équipe, de ma famille ainsi que la blessure et ce processus de rééducation m'ont ramené à mon plus haut niveau. Le chemin que j'ai fait est phénoménal, c'est ce qui rend également cette année plus spéciale. J'ai beaucoup appris sur moi-même et cela a renforcé l'homme que je suis aujourd'hui. » a livré Novak Djokovic en conférence de presse, rapportée par TennisActu.

Articles liés