Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic affiche ses ambitions à Miami

Prématurément éliminé du tournoi d’Indian Wells, Novak Djokovic a révélé compter sur celui de Miami pour rebondir comme il se doit, en raflant pourquoi pas un nouveau titre.  

Pourtant en pleine forme en ce début d’année, en témoignait d’ailleurs son sacre à l’Open d’Australie où il avait facilement disposé de Rafael Nadal en 3 sets (6-3,6-2,6-3), Novak Djokovic est tombé au Masters 1000 d’Indian au 3ème tour. Une élimination amère que le Serbe a eu du mal à accepter, comme il le révélait à la suite de ce revers. Et alors qu’il fera son entrée en lice au tournoi de Miami vendredi, le numéro 1 mondial au classement ATP ne compte pas faire de la figuration et affiche des ambitions modérées, mais qui restent néanmoins hautes.

« Je suis prêt à être performant »

«  Je n’ai pas d’attente, je travaille simplement pour montrer mon meilleur visage sur les courts et pour retrouver mon niveau de l’Open d’Australie.  Si j’y parviens, j’aurais alors une chance d’aller au bout de ce tournoi. Miami est un tournoi vraiment spécial pour moi, car c’est là que j’ai remporté mon premier Masters 1000 en 2007. Cela m’a ouvert un tas de portes et m’a permis de croire encore plus en moi. J’essaie de revivre ces souvenirs, même si le tournoi a changé de cadre, et je me sens prêt à être performant ». a révélé Novak Djokovic en conférence de presse dans des propos rapportés par Ouest France.  

Articles liés