Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dominic Thiem évoque son admiration pour Federer

Tombeur de Roger Federer dans la nuit de dimanche à lundi en finale du tournoi d’Indian Wells, Dominic Thiem n’a pas caché le respect qu’il éprouve pour une « telle légende » du tennis.

« Ce sera un beau challenge, avec son revers à une main, sa puissance, son slice, son lift ». Roger Federer était donc conscient du danger que représentait Dominic Thiem, comme il le reconnaissait en marge de sa finale à Indian Wells. Mais le tennisman suisse n’a pas pu rafler un 101ème titre puisqu’il s’est incliné (3-6,6-3,7-5). Cette victoire a permis à l’Autrichien de remporter le 12ème trophée de sa jeune carrière (25 ans), au nez d’une grande référence du jeu selon lui. 

« Pour nous, plus jeunes, c'est un privilège de pouvoir encore l'affronter »

« C'est incroyable que j'en sois arrivé là, en jouant une si bonne finale. Je ne crois pas que je le rattraperai (sourire). C'est une telle légende et pour nous, un peu plus jeunes, c'est un privilège de pouvoir encore l'affronter. En plus, jouer contre lui vous permet d'apprendre beaucoup de choses. Là, son niveau au premier set était irréel, j'ai dû m'y accoutumer ». a avoué Dominic Thiem après son sacre dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés