Tennis : Roger Federer relativise sa défaite à Indian Wells !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Opposé à Dominic Thiem, Roger Federer s’est incliné en finale du tournoi d’Indian Wells. Une défaite évoquée par le Suisse.

Ce n’est donc pas maintenant que Roger Federer soulèvera son 101ème trophée. N’ayant pas à affronter Rafael Nadal en demi-finale à Indian Wells, le Suisse s’est retrouvé en finale face à Dominic Thiem. Mais face à l’Autrichien, l’issue n’aura donc pas été positive. Après avoir remporté le premier set, Federer a par la suite craqué (3-6, 6-3, 7-5). Un échec pour le numéro 4 mondial, qui préfère toutefois relativiser face à tout ce qu’il vit…

« Mes dernières semaines ont été tops »

Rapporté par L’Equipe, Roger Federer est revenu sur cette finale perdue à Indian Wells. Le Suisse a alors préféré relativiser, expliquant : « Le 100ème titre à Dubaï relativise-t-il la déception ? Je le pense. Mes dernières semaines ont été tops. Physiquement, je me sens en excellente forme. Ce que j'apprécie, c'est que je joue bien depuis le début de l'année. Elle commence plutôt bien pour moi. Bien sûr, il y a la défaite contre Tsitsipas (à Melbourne) et celle d'aujourd'hui. Mais, à côté de ça, il y a plein de très bons matches. Je crois que je peux continuer sur cette lancée la semaine prochaine, à Miami ».

Articles liés