Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grande annonce de Djokovic pour la suite de sa carrière

Longtemps diminué à cause d’une blessure au coude, Novak Djokovic a déclaré vouloir continuer de gagner des titres après son sacre à l’Open d’Australie en janvier.

Alors qu’il était revenu sur le devant de la scène avec son triomphe sur Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie, Novak Djokovic n’avait plus joué jusqu’à peu, et le Masters 1000 d’Indian Wells où il a été éliminé prématurément (3ème tour). Mais le Serbe ne compte pas revoir ses ambitions à la baisse pour autant et souhaiterait toujours remporter un maximum de titres, alors que le tournoi de Miami débutera lundi, un rendez-vous que Djokovic révélait ne pas rater récemment.

« Remporter un autre Grand Chelem et de gagner le plus de trophées possible 

« Mon objectif est de bien entendu remporter un autre Grand Chelem et de gagner le plus de trophées possible. Mais ce que je souhaite en priorité, c’est de trouver un équilibre mental, une stabilité. Je ne pensais pas que je parviendrais à retrouver mon meilleur niveau quand je me suis blessé en 2016. C’est quelque chose qui reste toujours dans un coin de votre tête. Vous engrangez de l’expérience et de la maturité et revenez plus fort. (…) Vous devez trouver des objectifs et savoir ce que vous souhaitez accomplir, mais l’une des plus grandes leçons que j’ai apprises pendant ces mois c’est que la destinée n’est pas plus importante que le parcours ». a confié Novak Djokovic dans des propos rapportés par Tennisworldusa.

Articles liés