Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Jo-Wilfried Tsonga sur son retour !

Après une opération au genou, Jo-Wilfried Tsonga doit désormais se reposer. Le Manceau en a d’ailleurs dit plus sur son futur retour sur les courts.

Cela fait désormais de longues semaines que l’on n’a plus vu jouer Jo-Wilfried Tsonga. Et alors que le Français était attendu pour Roland-Garros, il a finalement dû renoncer à ce tournoi après une opération au genou. Les interrogations entourent désormais Tsonga, notamment concernant son état de santé. A 33 ans, le Manceau est bien loin du niveau qu’on a pu lui connaître même s’il pense pouvoir revenir et pourquoi pas pour Wimbledon.

« J’ai envie d’y croire »

Dans une interview accordée à L’Equipe ce mardi, Jo-Wilfried Tsonga s’est donc confié sur son prochain retour sur les courts. Le Français a alors expliqué à ce sujet : « Je ne sais pas que je vais pouvoir rejouer ? Mais ma carrière a tellement été faite de ces moments-là que ça ne m’inquiète pas trop. Je n’ai pas peur de ça. La vraie peur, c’était à dix-neuf ans quand on m’a dit, tu as une hernie discale à un endroit un peu galère, ça va être compliqué. Aujourd’hui, j’ai l’impression que, malgré tout, j’en ai déjà bien profité. Je ne vais pas attendre la fin de ma carrière pour me morfondre dans mes problèmes. Déjà que j’ai kiffé ce qui s’est passé avant, alors ce que je vais vivre après ! Ce sera pour quand ? La saison sur herbe et Wimbledon compromis ? Pour l’instant, il n’est pas l’heure de faire une croix dessus. Il y a la possibilité que je ne sois pas prêt aussi pour le gazon. J’en ai conscience. Mais il n’y a pas eu de verdict définitif là-dessus. Convaincu de pouvoir revenir haut ? Aujourd’hui, je ne sais pas. Mais j’ai envie d’y croire. Comme j’avais envie de croire qu’un jour, peut-être, je serais sportif professionnel, qu’un jour, peut-être, je serais dans le top 100 mondial. Et quand on a envie d’y croire, on met ce qu’il faut dedans. Je suis persuadé que c’est possible ».

Articles liés