Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Jo-Wilfried Tsonga sur son état de forme !

Récemment opéré du genou, Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas au prochain Roland Garros. En conférence de presse, le Français s’est livré sur son état de forme.

Au début mois d’avril, Jo-Wilfried Tsonga s’est fait opérer du genou. Une blessure qui contraint le Français à ne pas participer au prochain Roland Garros. « Malgré tous les efforts fournis pour revenir à temps, je suis malheureusement contraint de déclarer forfait pour l’Open Parc et Roland-Garros ». Malgré sa blessure, Tsonga est l’ambassadeur du tournoi de Lyon. En conférence de presse, le Français a évoqué son état physique.

« L’idée c’est de revenir quand je serai réellement prêt »

« Ça va bien, beaucoup mieux que lorsque j’ai appris que je devais encore patienter longtemps pour rejouer. En fait, suite à l’opération, un œdème a été observé sur mon ménisque et ce n’était pas prévu. Maintenant il faut être patient, même si à l’heure où je vous parle je ne peux vous donner une date exacte pour mon retour. Sincèrement non je ne suis pas inquiet. Je dois accepter la situation et je sais que je ferai tous les efforts pour revenir. L’idée c’est de revenir quand je serai réellement prêt, il ne s’agit pas de brûler les étapes ou de prendre des risques », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés