Tennis : Les confidences de Gaël Monfils avant Roland-Garros !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Battu par Novak Djokovic au deuxième tour du tournoi de Madrid, Gaël Monfils espère réaliser une jolie performance à Rome avant de disputer Roland-Garros.

Le parcours de Gaël Monfils au Masters 1000 de Madrid a pris fin dès le deuxième tour. Dominé assez nettement par Novak Djokovic ce mardi (6/3 6/2), le joueur de 35 ans va s'envoler vers Rome pour disputer le prochain Masters 1000 de la saison. Sur la terre battue italienne, Monfils espère performer et enchaîner les victoires face à de gros joueurs pour préparer au mieux Roland-Garros, son principal objectif.

« Il me manque des victoires contre des gros mecs »

« Tout est à travailler. Mieux faire tout pour pouvoir battre les meilleurs. J'ai quand même senti, sur des séquences, que j'arrivais à faire ce que je voulais, à être bien physiquement, à trouver les trajectoires que je voulais. Quand je suis bien, que je suis loin, que je bombe bien la balle et que j'arrive à faire mon changement de rythme, c'est là que je suis chiant. J'ai bon espoir de bien continuer à travailler ça. Rome ça va être un gros tournoi, des premiers tours durs, peut-être rejouer une tête de série et se redonner la chance de se retester. Il me manque des victoires contre des gros mecs. Gagner contre des bons, ça va être ça la clé » a confié Gaël Monfils dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés