Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’énorme mise au point de Caroline Garcia après la polémique en Fed Cup !

Alors que Caroline Garcia s'est retrouvée dans l'œil du cyclone suite à son forfait en Fed Cup, l'intéressée répond ouvertement à ses détracteurs. 

Si l’équipe de France de Fed Cup s’est facilement imposée face à l’Espagne pour son match de barrage, Caroline Garcia avait dû déclarer forfait pour une blessure au dos. Une vive polémique est donc née de sa non-participation à cette rencontre, mais dans un entretien accordé au Parisien, la tenniswoman de 23 ans ne cache pas son agacement face aux critiques.

« C’est décevant de voir que les gens oublient »

« C’est sûr que j’ai vécu de meilleurs moments. En février (lors du 1er tour perdu contre la Suisse), ça m’avait plus blessée, alors que là je m’attendais un peu à tout. Cela m’a aussi permis de voir qui est autour de moi dans les moments difficiles. Tu restreins un peu ton champ de personnes de confiance. Parfois, ça me donne l’impression d’une tempête dans un verre d’eau. Elles (ses coéquipières) peuvent bien penser que je ne suis pas vraiment blessée (convoquée par Noah pour le match de barrage contre l’Espagne, elle avait dû faire constater sa blessure au dos) mais moi je sais ce que j’ai. Chaque jour, je représente la France sur le circuit. Le tennis, c’est complètement différent du foot ou du basket. J’ai montré ces quatre dernières années combien j’aime jouer pour mon pays. C’est décevant de voir que les gens oublient. Quant à ma démarche, c’est nouveau comme décision dans le tennis français, mais c’est courant ailleurs. Il faut que les choses changent car le tennis est devenu plus intense, et tu as besoin de phases de récupération. Cela ne veut pas dire qu’on n’aime pas son pays », regrette Caroline Garcia.

Articles liés