Tennis : Le constat fort de Rafael Nadal sur son futur !
La rédaction

Rafael Nadal enchaine les petits pépins physiques, ce qui lui empêche de retrouver son véritable niveau de jeu. L’Espagnol ne se laisse pas abattre pour autant et souhaite profiter des moments à venir, à son retour de blessure. 

Contraint de mettre un terme à sa saison le mois dernier et donc de renoncer à l’US Open, Rafael Nadal n’a pas perdu son goût de la victoire. L’Espagnol est aujourd’hui en période de convalescence mais envisage de retrouver un niveau conforme à ses capacités. À 35 ans, la vainqueur de 13 Roland-Garros a l’intention de savourer les bons moments qui se présenteront à lui tout en se remémorant tous les grands moments de sa carrière.

«Je suis positif et j'apprécie la chance que j'ai de pouvoir vivre ce genre de choses» 

« J'ai été mieux, mais je vais bien. Un peu mal au pied. Le scénario était de jouer à Wimbledon, aux Jeux olympiques et à l'US Open. Dans le script, je n'étais pas boiteux aujourd'hui (rires). Je boite depuis quelques jours. Mais les scripts ne sont pas à suivre à la lettre. Il faut s'adapter et accepter les choses comme elles viennent. J'ai eu des choses fantastiques, des choses plus grandes que je n'aurais jamais imaginées, et aussi des moments plus compliqués sous forme de blessures, mais dans la mesure du possible, j'ai toujours eu un moyen d'aller de l'avant. Avec les années, il faut être réaliste, les choses se compliquent car le temps presse, mais je suis positif et j'apprécie la chance que j'ai de pouvoir vivre ce genre de choses » a confié Rafael Nadal dans des propos relayés par Tennisactu.

Articles liés