Cette saison, certains joueurs du PSG ont impressionné. C'est notamment le cas de Vitinha, qui a clairement passé un cap depuis son arrivée et qui a rayonné au sein du milieu de terrain parisien. Le Portugais est devenu un cadre de l'effectif de Luis Enrique, et le club de la capitale voudrait d'ailleurs prolonger le contrat de l'ancien joueur du FC Porto.
En 2022, le PSG mettait la main sur Vitinha, qui arrivait pour 40M€, en provenance du FC Porto. Malgré des bons débuts, le Portugais n'avait pas réussi à réaliser une grande saison et à s'imposer comme un titulaire sous Christophe Galtier. Mais cela a changé avec l'arrivée de Luis Enrique.
Vitinha a brillé cette saison
Pour sa deuxième année au PSG, Vitinha est devenu un cadre du vestiaire parisien. Le Portugais a brillé sous les ordres de Luis Enrique, en marquant notamment de nombreux buts. En 45 matches disputés cette saison, le milieu de terrain a inscrit neuf réalisations et il a délivré cinq passes décisives.
Un transfert de folie en Ligue 1 pour le PSG, la voix est libre ! https://t.co/qwa4qwqLNi pic.twitter.com/oUYqUh8OaT
— le10sport (@le10sport) May 19, 2024
Le PSG veut prolonger Vitinha
Ces bonnes statistiques auraient poussé le PSG à vouloir prolonger le contrat de Vitinha, d'après les informations du journaliste Abdellah Boulma, qui s'est confié à Culture PSG. « La prolongation de Vitinha ne fait quasiment aucun doute. Il plaît à tout le monde, il fait l’unanimité. » Pour le moment, le Portugais est lié jusqu'en 2027 avec Paris.