Démis de ses fonctions par le PSG l'été dernier qui a confié les clés du camion à Luis Enrique, Christophe Galtier s'est exilé au Qatar ou il entraine désormais Al-Duhail. Blanchi dans son procès, il peut officier à nouveau en France. Il va d'ailleurs effectuer son retour dans l'Hexagone cet été.
Christophe Galtier a vécu une saison éprouvante avec le PSG. Démis de ses fonctions, il a préféré prendre ses distances en rejoignant le Qatar tout en revenant en France pour régler ses problèmes juridiques. L'ancien coach du PSG a gagné son procès, un soulagement pour lui que l'on risque de voir à la télévision cet été.
Mercato - Real Madrid : Une signature bouclée en même temps que Mbappé ? https://t.co/lOv2BeRhkJ pic.twitter.com/6NdvSjAtK2
— le10sport (@le10sport) May 19, 2024
Galtier consultant pour M6
D'après les informations de L'Equipe, Christophe Galtier va en effet devenir consultant pour M6 durant l'Euro ! Un rôle bien différent de celui d'entraineur pour le Marseillais de naissance qui apportera son expertise après les rencontres.
Une opportunité de se montrer
Cela permettra également à Christophe Galtier de reprendre une place importante dans l'espace médiatique. L'ancien entraineur du PSG s'était fait très discret après son départ avant de livrer un entretien à L'Equipe récemment. Ce nouveau rôle à la télévision pourrait bien donner des idées aux directeurs sportifs français notamment, histoire de rappeler qu'il reste un coach réputé.