Il y a quelques semaines, à l'Open d'Australie, Rafael Nadal remportait son 21ème titre du Chelem. Un record. N'ayant pas pu défendre ses chances, Novak Djokovic a assisté de loin à ce sacre. Ce qui n'a pas été simple pour le Serbe…
C’est en quête de titre que le Serbe Novak Djokovic se présente à Roland-Garros. Le Serbe, vainqueur de 20 Grands Chelems, tentera de rattraper son meilleur ennemi, Rafael Nadal qui, lui, porte son total à 21 titres. Le dernier sacre de Nadal remonte au 30 janvier dernier, à l'Open d'Australie, lorsque l’Espagnol avait effectué une légendaire remontée, gagnant la finale par 3 sets à 2 alors que celui-ci était mené 2-0. Un tournoi qui restera dans les mémoires puisque Novak Djokovic n’avait pas pu y participer. Le Serbe s'était, en effet, vu refuser l’accès en Australie en raison des mesures de sécurité liées au Covid-19. L’entraîneur de Djokovic est d'ailleurs revenu sur ce tournoi et notamment sur la finale rocambolesque de Rafael Nadal.
« J’ai un énorme respect pour lui ».
Pour l’Equipe, Goran Ivanisevic, l’entraîneur de Djokovic, s’est confié sur ce sacre de Rafael Nadal en Australie, avouant alors : « Quand j'ai vu le tirage, pour être honnête, j'ai dit : "Ok, Nadal va arriver en finale." Et puis Novak a été out... Mais bon, Rafa est incroyable. Qu'est-ce que vous voulez dire. J'ai un respect énorme pour lui. En finale, Medvedev ne boucle pas le match, et il ne faut jamais ça contre Rafa ! De toute façon, j'ai déjà dit, il y a sept ou huit ans, que Rafa et Novak auraient plus de vingt titres en Grand Chelem. On en est là avec Nadal ».