Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Nick Kyrgios répond à la colère du public..

Alors qu’il s’est imposé face à Stanislas Wawrinka ce jeudi soir, Nick Kyrgios a une nouvelle fois été pris à parti par le public d’Acapulco. Une hostilité qui en le gêne pas, au contraire même !

Nick Kyrgios est en forme ces derniers jours. Après avoir sorti Rafael Nadal mercredi soir en huitième de finale du tournoi d’Acapulco, l’Australien a écarté ce jeudi soir Stanislas Wawrinka pour accéder à la demi-finale du tournoi mexicain. Kyrgios est venu à bout du Suisse après plus de deux heures de jeu, en trois sets sur le score de 7-5, 6-7, 6-4. Mais l’Australien s’est une nouvelle fois distingué par son attitude sulfureuse, ce qui lui a encore valu les huées du public. A l’issue de la rencontre, Nick Kyrgios a assuré que cette hostilité ne le touchait pas.

« Je joue mieux quand la foule est contre moi »

Alors qu’il avait déjà été égratigné sur son attitude par Rafael Nadal la veille et par le public qu’il avait chambré, Nick Kyrgios s’est de nouveau montré colérique et a pris à partie un homme. Ce dernier le sifflait alors que l'Australien se faisait soigner la jambe. Interrogé à l’issue de la partie, Nick Kyrgios a réagi à sa manière aux huées du public, dans des propos rapportés par L’Equipe. « Je sais que les gens seront là pour me voir jouer demain. Et le lendemain. Et le lendemain. Dans deux semaines, deux ans. Les gens paieront toujours un ticket pour me voir. En fait, je joue mieux quand la foule est contre moi », a lâché l’Australien.

Articles liés