Tennis : Jo-Wilfried Tsonga annonce la couleur pour l’US Open !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré des conditions de préparation délicates, Jo-Wilfried Tsonga aborde l’US Open avec confiance.

Éliminé de façon précoce du tournoi olympique puis du Masters 1000 de Cincinnati, Jo-Wilfried Tsonga n’aborde pas de la meilleure des façons l’US Open, l’ultime tournoi du Grand Chelem de la saison. Et pourtant, le Français préfère s’appuyer sur le fait qu’il a eu le temps de bien préparer le tournoi new-yorkais pour espérer être en mesure de faire un bon résultat.

« J'espère que je vais faire de belles choses »

« C'est un tournoi où il peut faire très chaud, mais très humide également. On eu la chance de pouvoir bien se préparer à Cincinnati. Il a fait très chaud et très humide, donc on commence à être habitué aux conditions. Maintenant on a hâte que ça commence. J'ai eu le temps de me préparer, puisque je n'ai pas gagné beaucoup de matchs à Cincinnati et à Rio. J'espère que je vais faire de belles choses », confie-t-il dans des propos rapportés par TennisActu. Première réponse dès ce lundi où Tsonga affrontera l’Argentin Andreozzi, 133e à l’ATP, à l’occasion du premier tour.

Articles liés