Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils vise déjà Roland Garros !

À moins de trois mois du début de Roland Garros, Gaël Monfils est revenu sur ses ambitions, en évoquant l’importance du classement ATP.

Gaël Monfils ne se ménage pas depuis le début de l’année. En participant aux tournois de Quito, Buenos Aires, Rio, Sao Paulo, et Indian Wells en ce moment, le Français espère figurer parmi les 32 joueurs les mieux classés avant Roland-Garros. S'il souhaite être tête de série avant son entrée au tournoi de la Porte d’Auteuil, l’actuel 42e joueur mondial devra faire bonne figure face à John Isner ce dimanche en 32e de finale d’Indian Wells. Bien conscient des efforts à réaliser, Gaël Monfils est revenu sur cet objectif avant la rencontre.

 « Tant que je n'ai pas le classement, il faut que je bosse dur. »

« J'ai envie d'être tête de série à Roland. J'ai joué cinq tournois de suite, je suis content, en jouant correct, entre guillemets, sans que ça soit exceptionnel (...) je ne suis pas monté (au classement ATP), je ne suis pas descendu. À partir de Miami, je vais pouvoir peut-être gagner des points et progresser un peu. Je ne cache pas que je me carbonise aussi. Mais si je ne joue pas, je vais descendre et il faut très bien jouer pour monter. Tant que je n'ai pas le classement, il faut que je bosse dur. J'ai envie de jouer, mais je suis sur un fil. Je commence à avoir mal au genou, j'ai le poignet en feu » a témoigné le Français, dans des propos retranscrits par l’AFP.

Articles liés