Alors que Stefanos Tsitsipas dénonçait samedi lors de la finale du double à Miami un traitement de faveur pour les frères Bryan digne de celui réservé à Roger Federer, le Suisse est monté au créneau.
Samedi sur le dur de Miami,Stefanos Tsitsipas était opposé à Bob et Mike Bryan dans le cadre de la finale du Masters 1000 de Floride. Défait par les frères américains en deux sets (7-5, 7-6) le Grec s’est plaint de l’arbitrage qu’il a jugé de très clément pour ses adversaires tout, et qui a desservi son coéquipier Wesley Koolhof et lui-même. Si bien que Tsitsipas a évoqué un traitement de faveur dont bénéficierait Roger Federer selon lui. « Pourquoi vous leur donnez tant de privilèges ? J’ai le sentiment que vous leur donnez des privilèges comme à Roger ». La réponse du Suisse ne s’est pas fait attendre.
« Je n'ai pas de traitement de faveur et ne vois pas en quoi je bénéficierais d'un traitement de faveur »
Tombeur de John Isner en finale du simple à Miami, Roger Federer a regretté les propos du Grec lors de son passage en conférence de presse dimanche. « Je n'ai pas de traitement de faveur et ne vois pas en quoi je bénéficierais d'un traitement de faveur. Quand je reçois des avertissements, comme cela m'est arrivé récemment, c'est normal. Les arbitres doivent prendre ce genre de décision en réponse à ce qui se passe sur le terrain et je pense vraiment que c'est ce qu'ils font. Comme les meilleurs joueurs se connaissent très bien avec les arbitres, je pense que c'est plus facile pour un arbitre d'être confronté à un grand joueur, les arbitres savent comment il se comporte, comme il réagit, quand il tente de faire quelque chose de stupide ou quand il se comporte normalement. Mais il n'y a pas de traitement de faveur. Je suis désolé que Stefanos pense ça ». a assuré le 4ème au classement ATP dans des propos rapportés par Tennis Actu.