Tennis : Redevenir N°1 mondial ? La réponse sans appel de Roger Federer !
J.-G.D.

Interrogé sur la possibilité de retrouver la place de N°1 mondial, actuellement détenue par Novak Djokovic, Roger Federer tempère clairement les choses.

Classé à la cinquième place au classement ATPRoger Federer pourrait prendre de précieux points lors de sa finale dimanche au Masters 1000 de Miami. Le Suisse sera opposé à John Isner, et si la star de la discipline redevenait N°1 mondial, en lieu et place de Novak Djokovic, dans les semaines ou les mois à venir ? Federer reste très mesurée concernant cette éventualité, dans des propos relayés par L’Équipe, tout en ironisant sur de nouveaux sacres lors des prochains Grands Chelems.

« Retrouver la place de N°1 mondial va être très difficile ! »

« À ce point de ma carrière, qu'est-ce qui compte le plus pour moi : gagner des tournois ou bien tenter de redevenir encore une fois N°1 mondial ? Gagner des tournois, parce que retrouver la place de N°1 mondial va être très difficile ! Pour cela, il faudrait quasiment que je gagne trois Grands Chelems sur une même année ! Je pense que ce ne serait pas raisonnable de penser comme ça à 37 ans. Être capable de redevenir N°1 mondial à Rotterdam l'an passé, à 36 ans, a été l'un des grands moments de ma vie. Comme avoir gagné l'Open d'Australie, Wimbledon et le Double Sunshine (Indian Wells, Miami) sur la même année (2017). Cela s'est juste parfaitement aligné et ces moments étaient spéciaux pour moi. Mais la place de N°1 mondial est si loin maintenant. Novak Djokovic vient de de gagner trois Grands Chelems d'affilée. Je pense que ce serait une petite plaisanterie si je disais que c'était mon but », précise Roger Federer.

Articles liés