Roger Federer s’est imposé sans encombre face à Kevin Anderson ce vendredi. Le maitre à jouer suisse a analysé sa victoire en quarts de finale à Miami.
Roger Federer s’attendait à avoir davantage de difficultés face à Kevin Anderson. Opposé au Canadien ce vendredi, le maitre à jouer suisse n’a pas eu à forcer son tennis pour l’emporter (6-0, 6-4). Grâce à cette victoire, l’ancien numéro un mondial s’est offert une place pour le dernier carré de Miami. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Roger Federer a dévoilé les clés de sa victoire face à Kevin Anderson.
«J’ai su rester calme et saisir ma chance à la fin»
« J'ai bien débuté le match. Le soir, les conditions de jeu sont plus lentes que la journée et avec la pluie, cela a refroidi le terrain et le rebond était un peu différent. Mais cela m'a peut-être aidé dans le premier set où j'ai vraiment réussi à bien le retourner, ce qui n'a pas toujours été le cas. À Wimbledon, par exemple, j'avais mis longtemps avant de le breaker, donc je connais la frustration contre lui. C'est sûr que gagner un set 6-0 contre Anderson, avec son service, ça donne énormément de confiance pour la suite du match. Le deuxième set était plus chaud, il a pris des risques, mais j'ai su rester calme et saisir ma chance à la fin », a-t-il déclaré. Ce samedi, Roger Federer tentera de valider son ticket pour la finale face à Denis Shapovalov.