Roger Federer s’est défait sans encombre de Kevin Anderson en quart de finale du Master de Miami (6-0, 6-4). Opposé en demi-finale à Denis Shapovalov, le Suisse a loué le talent du Canadien.
Roger Federer s’est hissé sans encombre en demi-finale du Masters 1000 de Miami en disposant aisément du Sud-Africain, Kevin Anderson (6-0, 6-4), en 1h26 de jeu. Une victoire facile qui le place en favori pour la suite de la compétition. Mais avant de soulever son deuxième trophée de la saison, le Suisse devra se défaire du jeune Canadien, Denis Shapovalov, au prochain tour. En conférence de presse, Roger Federer a fait les louages du niveau affiché par le 23e joueur mondial.
« Je suis un grand fan de son jeu »
« J'ai toujours aimé jouer contre des jeunes. C'est un tirage excitant pour John Isner et moi ici de jouer ces jeunes gars ! Ils ne sont pas seulement jeunes, mais ils sont très bons. Ce sont aussi de bons gars. Ce devrait être de belles demi-finales. En tout cas, ça me fait plaisir de jouer Denis Shapovalov parce que je suis grand fan de son jeu. J'aurai une demi-heure d'entraînement pour être prêt à jouer un gaucher ! C'est évidemment un grand changement. Je ne crois pas avoir joué de gaucher depuis le début de la tournée américaine. Mais j'ai fait cela tant de fois avant, que ce n'est pas un problème. J'aime bien son jeu, il a un énorme coup droit, avec lequel il aime prendre des risques. J'étais à un set près de le jouer à Indian Wells, avant qu'il ne perde contre Hurkacz le tour précédent. Je m'étais préparé à le jouer. Ici, il a fait son chemin en battant presque tous les gars de la génération future là il va jouer le mec qui est complètement vieux sur le Tour. Je me suis entraîné avec lui à Toronto quand j'étais avec Edberg, il avait 16 ou 17 ans et il était comme aujourd'hui, il frappait très fort, je le trouvais incroyable. Pareil pour son service. Il se disait juste qu'il avait sa place là et je l'ai vu jouer Tsitsipas en Juniors à Wimbledon. C'est cool de voir Denis ou Stefanos là parce qu'ils seront vraiment très bons. Je me souviens encore du match de Denis contre Rafa où il passait des coups gagnants sur la ligne l'un après l'autre. Je suis un grand fan de son jeu. Ce sera dur », a lâché le numéro 5 mondial, dans des propos rapportés par Tennis Actu.