Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Une participation de Federer aux JO ? Le président de l'ITF répond !

Comme le stipule le règlement, Roger Federer devra jouer au moins deux rencontres de Coupe Davis pour être sûr de participer aux prochains JO. Et dans le cas contraire, la fédération internationale de tennis (ITF) pourrait intervenir si l’on croit son président.

Ce n’est plus un secret, Roger Federer s’approche petit à petit de la fin de carrière, pour le plus grand désarroi de ses millions de fans. En attendant de baisser le rideau, le Suisse continue de prendre du plaisir sur les courts tout en continuant à enchaîner les exploits malgré ses 37 printemps. Mais Federer ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et entend bien continuer jusqu’aux JO à Tokyo en 2020. Oui, mais, pour faire partie de la liste des participants, l’octuple vainqueur de Wimbledon devra prendre part à deux rencontres de Coupe Davis d’ici là, mais force est de constater que cette hypothèse semble peu plausible. Une seule alternative s’ouvre donc au Suisse, celle d’un petit coup de pouce de la part de l’ITF

« Un comité est là pour les exceptions et les appels liés à différentes raisons »

Interrogé sur le cas Roger Federer, le président de l’ITF, David Haggerty, a laissé entendre que l’instance internationale pourrait quand même lui ouvrir la porte s’il ne répondait pas aux critères de sélection, déclarant dans des propos rapportés par l’Équipe : « Roger a l'opportunité de jouer en Coupe Davis en 2019 et 2020. S’il ne la joue pas ? Un comité est là pour les exceptions et les appels liés à différentes raisons. Tout est prévu dans les règles de qualification. J'espère voir Roger en Coupe Davis et j'aimerais le voir aux Jeux olympiques ».

Articles liés