Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur sa saison 2019

Après quelques jours vacances, Roger Federer est désormais tourné vers la saison 2019. Et le Suisse s’est confié sur son calendrier et notamment une participation à la saison sur terre battue.

A 37 ans, Roger Federer n’a plus le même physique qu’il y a quelques années. Pour s’économiser, le Suisse doit donc prendre de grandes décisions concernant son calendrier. Ainsi, ces dernières saisons, Federer a fait l’impasse sur la saison sur terre battue, zappant également Roland-Garros. Cela sera-t-il encore le cas en 2019 ? L’actuel numéro 3 mondial est encore dans le doute à ce sujet…

« Quelque chose que je veux décider rapidement »

En effet, dans une interview accordée à SRF, Roger Federer a laissé planer le doute concernant une participation sur terre battue cette saison. « C’est quelque chose que je veux décider rapidement afin que je puisse me préparer de la meilleure façon possible. Au cours des prochains jours, je vais rencontrer toute mon équipe et évaluer toutes les options. J’ai une idée en tête de la façon dont je pourrais le faire, mais la planification est la suivante : un casse-tête donc je dois leur parler pour tout adapter », a-t-il confié.

Articles liés