Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le vibrant hommage de Marat Safin à Roger Federer

Marat Safin, ancien numéro un mondial et vainqueur de l'Open d'Australie 2005, a tenu à rendre un vibrant hommage à Roger Federer.

À l’aube d’une saison 2019 qui s’annonce passionnante, Roger Federer a déjà mis le bleu de chauffe du côté de Dubaï pour préparer au mieux son début de saison, avec en ligne de mire l’Open d’Australie. À 37 ans, le Bâlois a encore une fois réalisé une année 2018 pleine, et a encore de grands objectifs en tête, à l’instar du record de titres sur le circuit détenu par Jimmy Connors (109). Une longévité quasi inédite dans l’histoire de ce sport, que de nombreux observateurs ne manquent pas de mettre en avant, à l’instar de Marat Safin.

«Roger est en train de montrer que vous pouvez jouer au plus haut niveau à 37 ans»

« Le joueur le plus talentueux de tous les temps ? Définitivement Roger Federer, vous ne trouverez pas quelqu’un d’aussi talentueux dans l’histoire de ce sport. Roger est en train de montrer que vous pouvez jouer au plus haut niveau à 37 ans. Dans le passé, tout le monde pensait qu'une telle prouesse était impossible à réaliser, la plupart des joueurs ont terminé leur carrière à 30-31 ans. », confie l'ex-numéro un mondial dans un entretien accordé à El Pais.

Articles liés