Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand le coach de Novak Djokovic s'enflamme pour... Roger Federer !

Marian Vajda, coach de Novak Djokovic depuis 2006, s'est exprimé cette semaine sur la longévité d'un certain Roger Federer.

Malgré ses 37 printemps, Roger Federer semble retrouver une seconde jeunesse depuis son retour de blessure en janvier 2017. Le Suisse s’est notamment imposé à trois reprises en Grand Chelem, (deux Open d’Australie et un titre à Wimbledon), et a même retrouvé brievement le trône de l’ATP début février. Une longévité quasi inédite dans l’histoire de l'ère open, qui laisse bouche bée un bon nombre d'observateurs, à l'instar du coach de Novak Djokovic.

« Il n’a pas tête l’idée d’arrêter pour le moment, il se sent très bien »

« C’est incroyable qu’il puisse jouer encore à l’âge de 37 ans. C’est comme par le passé, nous les joueurs, ne voulions pas metre un terme à notre carrière à 30 ans…Dans les années 70, il y avait (John) Newcombe qui a joué jusqu'à l'âge de 37 ans, (Jimmy) Connors jusqu'à 41 ans. Federer est un peu de la vieille école. Il n’a pas tête l’idée d’arrêter pour le moment, il se sent très bien », a confié Marian Vajda pour Ubitennis, le tout rapport par TennisWorldUsa.

Articles liés