Roger Federer est le nouveau numéro 1 mondial. Mais selon Julien Benneteau, rester à la tête du classement ATP n’est pas l’objectif du Suisse contrairement aux Grands Chelems.
Grâce à sa victoire en quart de finale du tournoi de Rotterdam face à Robin Haase vendredi (4-6, 6-1, 6-1), Roger Federer a récupéré sa première place au classement ATP. Âgé de 36 ans, le tennisman suisse est le plus vieux numéro 1 mondial de l’histoire. Une énième récompense à titre honorifique plus qu'autre chose pour laquelle Federer ne ferait pas tout afin de la conserver selon Julien Benneteau. Le Français estime que le Suisse convoiterait plus un 21ème Grand Chelem que rester à la tête du classement ATP.
« Il signe des deux mains pour gagner Wimbledon »
« Ce qui est important pour lui, ce sont les Grands Chelems. Finir l’année numéro 1, je ne crois pas que ce soit ce qui l’anime. Il va continuer à faire un programme allégé pour se préserver et pour être performant en Grand Chelem. S’il fait l’impasse sur toute la terre battue, sur un des Masters 1000 de l’été, pour être numéro 1 à la fin de l’année, c’est dur. À mon avis, si tu lui dis : "Tu gagnes Wimbledon ou tu finis numéro 1", il gagne Wimbledon et il signe des deux pieds et des deux mains », a assuré Benneteau dans des propos rapportés par L’Equipe.