Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer défend fermement Kyrgios après sa disqualification !

Interrogé sur les mésaventures de Nick Kyrgios au Masters 1000 de Rome, Roger Federer a tenu des propos assez surprenants après les incidents causés par l'Australien.

Si Nick Kyrgios fait beaucoup parler de lui dernièrement, ce n’est pas grâce à ses coups droits ni ses revers mes plutôt ses coups de sang sur les courts et ses déclarations polémiques. Cette fois-ci, au Masters 1000 de Rome, l’Australien s’est un peu trop emporté. Furieux après s’être vu infligé un jeu de pénalité face à Casper Ruud (après des propos envers l’arbitre), Kyrgios a alors cassé sa raquette avant de balancer une chaise sur le court et de s’autodisqualifier du tournoi. Si les images ont fait le tour du monde, celles-ci ne sont pas choquantes selon Roger Federer, jugeant les sanctions (Suspension, Amende de 20 000€…) envers le tennisman, injustes.

« Ce n'est pas suffisant à mes yeux pour être suspendu »

« Personnellement je ne trouverais pas juste qu'il soit sanctionné pour ce qui s'est passé. Il a certes quitté le court. Qu'a-t-il fait  d'autre ? Il a "blessé" une chaise ? Ce n'est pas suffisant à mes yeux pour être suspendu. Je ne sais pas s'il est en probation ou non depuis Shanghai. Si c'est le cas il faut alors étudier la chose. Mais il sait ce qu'il a fait et c'est assez difficile comme cela » a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés