Tennis : Rafael Nadal se méfie de son prochain adversaire à Rome !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir rapidement battu Jérémy Chardy et Nikoloz Basilashvili, Rafael Nadal retrouvera Fernando Verdasco ce vendredi en quart de finale du Masters de Rome. Un adversaire dont se méfie l’ancien numéro 1 mondial.

C’est un RafaelNadal expéditif qui s’est présenté sur les courts de Rome ce jeudi. L’Espagnol a sèchement battu JérémyChardy (6-0/6-1) puis NikolozBasilashvili (6-1/6-0) pour se qualifier en quart de finale du tournoi italien. Ce vendredi (14h30), le numéro 2 mondial retrouvera son compatriote FernandoVerdasco, un adversaire « coriace » selon Nadal.

« Sa carrière plaide en sa faveur »

« Fernando a un potentiel énorme. Gagner des tournois est quelque chose de très compliqué à faire. Il a eu aussi des opportunités pour le faire. C'est un adversaire coriace. Chaque joueur sait à quel point il peut être difficile à jouer quand il sent bien la balle. Sa carrière plaide en sa faveur. Certains grands joueurs n'ont jamais remporté de Masters 1000 ou de Grand Chelem. David Ferrer en a remporté un après avoir été un joueur terrifiant pendant plus de dix ans... », a expliqué RafaelNadal, dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés