Vainqueur de Milos Raonic en finale du tournoi de Cincinnati, Novak Djokovic a prolongé sa série d'invincibilité et remporté son 80e titre en carrière. Un sacre difficile à aller chercher comme l'explique le Serbe.
Après une victoire difficile contre Roberto Bautista Agut (4-6, 6-4, 7-6) vendredi, Novak Djokovic est parvenu à enchaîner en remportant la finale du Masters de Cincinnati contre MilosRaonic (1-6, 6-3, 6-4). Encore une fois, le Serbe s'est fait peur en se montrant transparent durant le premier set, facilement remporté par Raonic, avant de prendre le dessus. Un sacre permettant à Djokovic de conforter sa série d'invincibilité en 2020 avec 23 succès de rang. À l'issue de la rencontre, Nole est revenu sur son succès.
« C'était vraiment dur de se reconcentrer »
« Il y a eu tellement de choses dans lesquelles j'ai été impliqué ces derniers jours (notamment de fortes douleurs au cou) que c'était vraiment dur de se reconcentrer. Et puis j'ai eu ce match de trois heures, éreintant, contre Bautista, mais mon physio a fait un super boulot. J'ai quand même été lent au démarrage, en finale. Heureusement je me suis senti mieux après la perte de la première manche, même si c'est resté serré jusqu'au bout », a-t-il expliqué, dans des propos relayés par L'Équipe.