Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic affiche ses doutes pour Wimbledon !

Novak Djokovic vit une période sportive délicate. Bien qu’il e soit qualifié pour la fin du Tournoi du Queen's, qu’il disputera ce dimanche, il considère qu’il n’est pas favori à l’approche de Wimbledon.

À l’approche du tournoi de Wimbledon, Novak Djokovic tente d’engranger le maximum de confiance possible. Qualifié en finale du tournoi du Queen’s, après une victoire en deux sets face à Jérémy Chardy, il y affrontera ce dimanche le croate Marin Čilić. Le but est simple pour Djokovic : remporter un trophée sur gazon pour démarrer le Grand Chelem londonien de la meilleure des manières.

« Je ne suis pas favori »

Inscrire une ligne supplémentaire à son palmarès paraît capital pour celui qui est descendu au 22ème rang mondial. Interrogé en conférence, Novak Djokovic a montré des doutes quant à son succès à Wimbledon et estime qu’il n’est pas favori : « Je ne vais pas me mettre trop en avance sur moi-même. (…) Je vais rester concentré. Je ne suis certainement pas l'un des favoris à Wimbledon, alors je reste à ma place. Rafael Nadal (…) est l'un des candidats pour remporter le titre. Murray et moi avons chuté au classement, mais Andy a très bien joué contre Nick Kyrgios. Il a le soutien de son pays et s'il est en bonne santé il peut être un bel adversaire. Quant à Dimitrov, il peut battre n'importe qui sur cette surface. Mais bien sûr le grand favori est Roger ».

Articles liés