À l'occasion du Rolex Paris Masters, Novak Djokovic a remporté le 97ème tournoi de sa carrière. Même à 36 ans, le Serbe ne s'arrête pas de gagner, et il veut encore battre tous les records possibles. Selon le Djoker, c'est peut-être pour cela qu'une partie du public ne l'aime pas.
Encore une fois, à la fin, c'est Djokovic qui gagne. Le Serbe s'est une nouvelle fois imposé lors du Rolex Paris Masters. Le Djoker a disposé de Grigor Dimitrov en finale, en deux sets, 6-4, 6-3. C'est la septième fois qu'il remporte le tournoi, et la deuxième fois qu'il fait le doublé à Paris (avec Roland-Garros).
Djokovic sait pourquoi on ne l'aime pas
Pour la presse serbe, Novak Djokovic est revenu sur sa victoire. Le Djoker a aussi confié qu'il voulait encore battre tous les records, et selon lui, c'est peut-être pour cela que certains suiveurs du tennis ne l'apprécient guère. « Je vise tous les records possibles, tout ce que je peux battre. Je n'ai jamais eu de problème à dire ça. Et c'est pour ça que les gens ne m'aiment pas : je n'ai pas fait semblant d'être quelqu'un d'autre, de dire que ce n'est pas mon objectif, puis de me comporter différemment. J'ai toujours essayé d'être en accord avec ce que je crois. »
Tennis : Djokovic trop fort, cavalier seul en fin de saison ? https://t.co/zmfiUb69bt pic.twitter.com/PYSFHRTKdk
— le10sport (@le10sport) November 6, 2023
Le record de Connors en ligne de mire
Avant d'arrêter, Novak Djokovic tentera tout pour essayer de battre le record de Jimmy Connors. L'ancien joueur américain a gagné 109 tournois dans sa vie, et le Serbe en est lui à 97. Pour le Djoker, cela est possible, même si ça sera compliqué. « Pour ce qui est du record du nombre de tournois ATP gagnés, tout est possible. Pourquoi ne devrais-je pas essayer de battre aussi ce record ? Maintenant, j'en ai 12 de moins (que Connors) mais j'ai aussi encore quelques années de tennis devant moi. Et j'essaie de profiter de ces moments qui comptent désormais double. Même si cela peut sembler une routine pour les gens, ce n'est pas du tout le cas ! À cette étape de ma vie, chaque victoire aux niveaux Masters 1000 et Grand Chelem signifie énormément pour moi. »